Cas signalés en 2024
Cet ensemble de données compile les données sur les cas confirmés de nouveau coronavirus 2019 (COVID-19) en Ontario communiquées par les bureaux de santé publique.
Les données comprennent :
- date d’apparition approximative;
- groupe d’âge;
- sexe du patient;
- information sur le mode d’exposition;
- résultat pour le patient;
- bureau de santé publique (BSP) source;
- code postal, site Web, longitude et latitude du BSP.
Cet ensemble de données pourrait changer. Veuillez consulter rapport quotidien sur l’état des cas en Ontario pour vous renseigner sur les variables, la méthodologie et les considérations techniques.
Notes supplémentaires
Ces données ne sont plus disponibles sur cette page. Des informations sur la COVID-19 et d’autres virus respiratoires sont disponibles via l’outil « Ontario Respiratory Virus Tool » de Santé publique Ontario.
Le 30 novembre 2023, le nombre de décès dus à la COVID-19 a été mis à jour afin d’inclure les décès manquants du 15 janvier 2020 au 31 mars 2023. Cela a un impact sur les données saisies dans la colonne « Résultat 1 ».
En raison de changements relatifs à la disponibilité des données, les variables qui suivent seront retirées de ce dossier à compter du jeudi 13 avril 2023 : “Case_AcquisitionInfo”, “Outbreak_Related”. Également en raison de changements relatifs à la disponibilité des données, la variable “Outcome1” équivaudra à “Fatal” (décès causés par la COVID-19) ou à une valeur vide (tous les autres cas).
La méthodologie utilisée pour compter les décès liés à la COVID-19 a changé afin d’exclure les décès non causés par la COVID. Cela a un impact sur les données saisies dans la colonne « Résultat 1 » pour les données affichées dans le catalogue à partir du 11 mars 2022.
Le Système GCC est un système de déclaration des maladies dynamique, qui permet des mises à jour continues des données saisies précédemment. Par conséquent, les renseignements tirés du système représentent un instantané au moment de leur extraction et peuvent être différents de rapports précédents ou ultérieurs. Les bureaux de santé publique nettoient continuellement les données sur la COVID-19, en corrigeant les cas et les décès manquants ou en trop. Ces corrections peuvent entraîner des pics de données, des chiffres négatifs et des totaux actuels différents des nombres de cas et de décès signalés précédemment. Les tendances observées au fil du temps doivent être interprétées avec prudence pour la période la plus récente en raison des délais de déclaration ou de saisie des données. Sauf indication contraire, les données précédemment déclarées peuvent changer à mesure que les bureaux de santé publique mettent les données à jour.
Ensemble de données associé
Servez-vous de l’API de données
Visualisez les données
Servez-vous du visualiseur de données plus bas pour afficher ce jeu de données sous forme de tableau, de graphique ou de carte.
Signalez un problème avec ces données
Soumettez un rapport si vous rencontrez des problèmes avec les ressources de données de ce jeu de données.
Informations additionnelles
- Dernière modification
- 6 juin 2024
- Créé le
- 5 avril 2024
- Format
- application/csv
- Taille du fichier
- 5,3 Mio
- Licence
- Licence du gouvernement ouvert – Ontario
- Nom
- Cas signalés en 2024
- Type
- Les données
- La langue
- Anglais
- Début du période couverte
- 1 janvier 2024
- Fin du période couverte
- 4 juin 2024
Aidez-nous à améliorer le Catalogue de données.
Faites-nous part de vos commentaires au sujet de nos données, et dites-nous de quelle façon vous les utilisez.