Hospitalisations par statut vaccinal
Veuillez prendre note que les données sur les hospitalisations selon le statut vaccinal ne seront plus publiées en date du 30 juin 2022.
Cet ensemble de données déclarait le nombre total de patients à l’hôpital en fonction du statut vaccinal sans tenir compte du nombre de personnes vaccinées dans l’ensemble de l’Ontario. Il est approprié de comparer des groupes à l’aide de données chiffrées (par exemple le nombre de patients) lorsque les groupes comparés sont environ de la même taille (c.-à-d., vers le milieu de l’année 2021). Toutefois, maintenant qu’environ 87 % des Ontariens admissibles sont entièrement vaccinés (comparativement à 3 % partiellement vaccinés et 10 % non vaccinés), cette comparaison n’est plus appropriée et pourrait être trompeuse.
- Il s’agit d’une nouvelle cueillette de données, et la qualité des données continuera de s’améliorer à mesure que les hôpitaux poursuivent la transmission des données.
- Afin de comprendre le statut vaccinal des patients actuellement hospitalisés, un nouveau processus de cueillette de données a été mis au point, ce qui pourrait occasionner des divergences entre les autres chiffres liés aux hospitalisations recueillis au moyen d’un processus de cueillette de données différent.
- Les données sur les patients à l’USI sont recueillies à partir de deux sources de données différentes ayant des heures d’extractions et des cycles de déclaration différents. L’actuelle source de données (Système d'information sur les soins aux malades en phase critique, SISMPC) ne comprend pas le statut vaccinal.
- Les données historiques pour les hospitalisations par région peuvent changer avec le temps, à mesure que les hôpitaux mettent à jour les données saisies préalablement.
- En raison de déclarations incomplètes le week-end et les jours fériés, les données sur le statut vaccinal pour les admissions à l’hôpital et à l’USI ne sont pas mises à jour le dimanche, le lundi et le lendemain des jours fériés.
- Non vacciné signifie qu’aucune dose n’a été administrée ou qu’il s’est écoulé de 0 à 13 jours depuis l’administration de la première dose d’un vaccin contre la COVID-19.
- Partiellement vacciné signifie qu’il s’est écoulé 14 jours ou plus depuis l’administration de la première dose d’une série de deux doses d’un vaccin contre la COVID-19, ou qu’il s’est écoulé de 0 à 13 jours depuis l’administration de la seconde dose.
- Entièrement vacciné signifie qu’il s’est écoulé 14 jours ou plus depuis l’administration de la seconde dose d’une série de deux doses d’un vaccin contre la COVID-19.
Servez-vous de l’API de données
Visualisez les données
Servez-vous du visualiseur de données plus bas pour afficher ce jeu de données sous forme de tableau, de graphique ou de carte.
Signalez un problème avec ces données
Soumettez un rapport si vous rencontrez des problèmes avec les ressources de données de ce jeu de données.
Informations additionnelles
- Dernière modification
- 23 juin 2022
- Créé le
- 20 août 2021
- Format
- text/csv
- Taille du fichier
- 7,1 Kio
- Licence
- Licence du gouvernement ouvert – Ontario
- Nom
- Hospitalisations par statut vaccinal
- Type
- Les données
- La langue
- Anglais
- Les premières données de date étaient disponibles publiquement
- 10 août 2021
- Début du période couverte
- 10 août 2021
- Fin du période couverte
- 23 juin 2022
Aidez-nous à améliorer le Catalogue de données.
Faites-nous part de vos commentaires au sujet de nos données, et dites-nous de quelle façon vous les utilisez.