Demandeurs autorisés en ce moment
Le ministère des Transports recueille les renseignements personnels des conducteurs et les renseignements sur leurs véhicules en vertu de l’article 205 du Code de la route. Ces renseignements servent à l’administration des programmes du ministère concernant les conducteurs, les véhicules et les transporteurs.
Le Programme des demandeurs autorisés a été créé en 1994 en partenariat avec le Bureau du commissaire à l’information et à la protection de la vie privée de l’Ontario.
Ce programme permet aux organismes admissibles de présenter une demande pour devenir un demandeur autorisé. Les demandeurs autorisés peuvent se procurer des renseignements personnels sur les conducteurs et des renseignements sur leurs véhicules, par exemple leur nom, le numéro de leur permis de conduire et leur adresse domiciliaire, à des fins précises comme des enquêtes d’exécution de la loi ou la lutte contre la fraude.
Il existe environ 3 000 demandeurs autorisés, dont des titulaires d’un permis d’assureur d’assurance‑automobile, des exploitants d’installations municipales ou privées de stationnement, des bureaux publics ou privés de péages routiers, etc.
Servez-vous de l’API de données
Visualisez les données
Servez-vous du visualiseur de données plus bas pour afficher ce jeu de données sous forme de tableau, de graphique ou de carte.
Signalez un problème avec ces données
Soumettez un rapport si vous rencontrez des problèmes avec les ressources de données de ce jeu de données.
Informations additionnelles
- Dernière modification
- 21 septembre 2023
- Créé le
- 25 septembre 2023
- Format
- text/csv
- Taille du fichier
- 265,3 Kio
- Licence
- Licence du gouvernement ouvert – Ontario
- Nom
- Demandeurs autorisés en ce moment
- Type
- Les données
- La langue
- Français
- Les premières données de date étaient disponibles publiquement
- 18 janvier 2022
- Début du période couverte
- 3 janvier 2022
Aidez-nous à améliorer le Catalogue de données.
Faites-nous part de vos commentaires au sujet de nos données, et dites-nous de quelle façon vous les utilisez.