Évaluation et résultats des audits relatifs aux matériels à risque spécifié (MRS) dans les abattoirs de bétail détenteurs de permis

Données en cours d’examen

Ces données ne sont pas disponibles pour l’instant. Nous sommes en train d’examiner les données de cette série pour déterminer si elles peuvent être mises à la disposition du public.

Cet ensemble de données comprend des données recueillies par les vétérinaires régionaux dans le cadre d’audits de conformité réalisés dans des établissements de transformation des viandes détenteurs de permis où l’on procède à l’abattage de bétail (bovins) afin d’évaluer le contrôle des matières non comestibles à risque élevé, et plus particulièrement les matériels à risque spécifié (MRS).

Les MRS sont considérés comme des matières non comestibles présentant des risques élevés. La réalisation d’audits a pour but de s’assurer que les MRS sont correctement repérés en vue de leur contrôle, de leur retrait et de leur élimination appropriée.

Lors de chaque exercice fiscal, 25% des établissements de transformation des viandes titulaires de permis qui procèdent à l’abattage de bétail sont sélectionnés par l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) en vue d’un audit des MRS réalisé conjointement par le MAAARO et l’ACIA. Durant cet audit, l’établissement est évalué conjointement par un officier vétérinaire régional (OVR) de l’ACIA et par un vétérinaire régional du MAAARO.

Coordonnées du ministère : Agriculture, Alimentation et Agroentreprise

Informations additionnelles

Mots clés
Couverture géographique
Ontario
Date de la dernière validation des données
18 décembre 2020
Fréquence de mise à jour
Au besoin

Aidez-nous à améliorer le Catalogue de données.