Système Incident Report Management (IRM)

Données restreintes

Ces données ne sont pas et ne seront pas mises à disposition.Les données contenues dans ce dossier ont été examinées et ne peuvent pas être divulguées pour des raisons énoncés dans la Directive sur les données et les services numériques.

Restriction : Protection des renseignements personnels - Exemption pour des raisons de protection de la vie privée, de confidentialité ou de sécurité

Le système IRM est un outil numérique de production de rapports centralisé fondé sur le Web qui permet de faire le suivi des incidents impliquant des détenus, des personnes en probation ou en liberté conditionnelle et des employés ou bien d’autres types d’incidents survenant dans des établissements correctionnels, sous surveillance communautaire ou dans des milieux institutionnels. L’objectif est de remplacer les processus papier par un système informatique pour gérer les rapports d’incidents et soutenir le suivi interne des tendances en matière d’incidents. Le système IRM a été mis en place dans tous les établissements correctionnels pour adultes le 11 octobre 2022 et contient actuellement des rapports d’incident déclenché par un détenu pour tous les incidents liés aux détenus, y compris les incidents de recours à la force.

IRM est un outil interactif qui présente des menus déroulants ou d'autres possibilités de fournir des informations sur la base de sélections antérieures dans le processus de collecte de données. Lorsqu'ils remplissent un rapport d'incident dans le MII, après avoir fourni des informations de base sur la date, l'heure et le lieu de l'incident, les utilisateurs sélectionnent le(s) type(s) et le(s) sous-type(s) d'incident approprié(s), décrivent l'incident, identifient les détenus et les membres du personnel impliqués, etc.

Il existe 15 types d’incidents disponibles pour les rapports d’incident déclenché par un détenu dans le système IRM : voies de fait, menace, décès d’un détenu, situation d’urgence, évasion ou tentative d’évasion, confinement, incendie majeur, recours à la force, enquêtes externes, détenu particulièrement médiatisé, contrebande grave, blessure ou maladie ou automutilation grave, libération ou détention inappropriée, illégalement en liberté, et autre.

Coordonnées du ministère : Unité de la gestion de l'information

Informations additionnelles

Mots clés
Couverture géographique
Ontario
Mainteneur
Unité de la gestion de l'information
Auteure
The Ministry of the Solicitor General
Bureau du mainteneur
Politiques, planification et prestation des services en matière correctionnelle / Unité de la gestion de l'information
Date de la dernière validation des données
19 décembre 2024
Fréquence de mise à jour
Au besoin

Aidez-nous à améliorer le Catalogue de données.