État des cas du COVID-19 en Ontario
Cet ensemble de données compile les portraits quotidiens des données sur les analyses liées à le nouveau coronavirus 2019 (COVID-19) en Ontario communiquées au public.
Apprenez comment le gouvernement de l'Ontario contribue à la sécurité des Ontariens pendant l’épidémie du nouveau coronavirus 2019 en Ontario.
À compter du 13 avril 2023, cet ensemble de données ne sera plus utilisé. Le public peut continuer d’accéder aux données contenues dans cet ensemble de données aux emplacements qui suivent mis à jour chaque semaine dans le Catalogue de données ouvertes de l’Ontario :
Pour des renseignements sur les données concernant la COVID-19 dans les foyers de soins de longue durée, veuillez visiter : Données sur la COVID-19 dans les foyers de soins de longue durée.
Les données comprennent :
- date de publication ;
- analyses réalisées en une journée ;
- total des analyses réalisées ;
- résultats des analyses ;
- total des résultats des cas (réglés et décès) ;
- analyses en cours actuellement;
- hospitalisations actuelles ;
- patients actuellement en unité de soins intensifs (USI) en raison d’une maladie grave en lien avec la COVID-19 ;
- patients actuellement en unité de soins intensifs (USI) qui obtiennent un résultat positif au test de dépistage de la COVID-19 ;
- patients actuellement en unité de soins intensifs (USI) qui n’obtiennent plus de résultat positif au test de dépistage de la COVID-19 ;
- patients actuellement en unité de soins intensifs (USI) et utilisant un respirateur en raison d’une maladie grave en lien avec la COVID-19 ;
- patients actuellement en unité de soins intensifs (USI) et utilisant un respirateur qui obtiennent un résultat positif au test de dépistage de la COVID-19 ;
- patients actuellement en unité de soins intensifs (USI) et utilisant un respirateur qui n’obtiennent plus de résultat positif au test de dépistage de la COVID-19 ;
- Total des cas et des décès des résidents et des travailleurs des soins de longue durée COVID-19
- totaux de cas de variantes du virus COVID-19 préoccupantes ;
- nombre de nouveaux décès déclarés (survenus au cours du dernier mois) ;
- nombre de décès historiques déclarés (survenus il y a plus d’un mois) ;
- changement du nombre de cas depuis la veille par Emplacement des bureaux de santé publique (BSP)
Cet ensemble de données pourrait changer. Veuillez consulter rapport quotidien sur l’état des cas en Ontario pour vous renseigner sur les variables, la méthodologie et les considérations techniques.
Décès cumulés
À compter du 14 novembre 2024 cette page ne sera plus mise à jour. Des renseignements concernant la COVID-19 et d’autres virus respiratoires sont fournis dans l’outil de surveillance des virus respiratoires interactif de Santé publique Ontario : https://www.publichealthontario.ca/fr/data-and-analysis/infectious-disease/respiratory-virus-tool
La méthodologie utilisée pour compter les décès liés à la COVID-19 a changé afin d’exclure les décès non causés par la COVID. Cela a un impact sur les données saisies dans les colonnes « Deaths », « Deaths_Data_Cleaning » et « newly_reported_deaths » à commencer par les données du 11 mars 2022. Une nouvelle colonne « Deaths_New_Methodology » a été ajoutée au fichier. Elle reflète ce changement méthodologique.
La méthode utilisée pour dénombrer les décès liés à la COVID-19 a changé et sera en vigueur à compter du 1er décembre 2022. Avant le 1er décembre 2022, les décès étaient dénombrés en fonction de la date à laquelle les décès étaient mis à jour dans le système du bureau de santé publique. Dorénavant, les décès seront dénombrés à la date à laquelle ils surviennent.
Le 30 novembre 2023, le nombre de décès dus à la COVID-19 a été mis à jour afin d’inclure les décès manquants du 15 janvier 2020 au 31 mars 2023. Un petit nombre de décès liés à la COVID (moins de 20) n’ont pas de date de décès consignée et seront exclus de ce fichier.
Le Système GCC est un système de déclaration des maladies dynamique, qui permet des mises à jour continues des données saisies précédemment. Par conséquent, les renseignements tirés du système représentent un instantané au moment de leur extraction et peuvent être différents de rapports précédents ou ultérieurs. Les bureaux de santé publique nettoient continuellement les données sur la COVID-19, en corrigeant les cas et les décès manquants ou en trop. Ces corrections peuvent entraîner des pics de données, des chiffres négatifs et des totaux actuels différents des nombres de cas et de décès signalés précédemment. Les tendances observées au fil du temps doivent être interprétées avec prudence pour la période la plus récente en raison des délais de déclaration ou de saisie des données. Sauf indication contraire, les données précédemment déclarées peuvent changer à mesure que les bureaux de santé publique mettent les données à jour.
Ensemble de données associé