Contrôle d’une maladie des plantes (pourriture aigre) affectant les raisins

Données en cours d’examen

Ces données ne sont pas disponibles pour l’instant. Nous sommes en train d’examiner les données de cette série pour déterminer si elles peuvent être mises à la disposition du public.

Cet ensemble de données contient des données provenant d’essais visant à étudier l’efficacité de l’application de produits chimiques et de pratiques de culture dans les vignobles commerciaux dans le but de lutter contre une maladie des plantes, la pourriture aigre.

Les traitements visant à desserrer les grappes (allongement de la rafle) comprennent l’application d’acide gibbérellique et de prohexadione de calcium ainsi que l’effeuillage avant la floraison. Les traitements visant à rendre la peau des raisins plus résistante au fendillement comprennent la vaporisation de calcium, de silicates solubles et l’application d’extraits de varech. L’efficacité de différents traitements antimicrobiens sera évaluée lorsque la teneur en sucre des fruits atteindra 15 degrés Brix. L’incidence et la gravité de la pourriture aigre et le degré d’acidité volatile seront déterminés au moment de la récolte commerciale.

Coordonnées du ministère : Agriculture, Alimentation et Agroentreprise

Informations additionnelles

Mots clés
Couverture géographique
Ontario
Date de la dernière validation des données
18 décembre 2020
Fréquence de mise à jour
Autre

Aidez-nous à améliorer le Catalogue de données.