Établissement de transformation des viandes détenant un permis provincial pour l’abattage non urgent

Données en cours d’examen

Ces données ne sont pas disponibles pour l’instant. Nous sommes en train d’examiner les données de cette série pour déterminer si elles peuvent être mises à la disposition du public.

Cet ensemble de données contient une liste d’établissements de transformation des viandes et d’inspecteurs agréés pour le traitement des carcasses de bovins et de porcs abattus sur la ferme.

Une disposition du Règlement de l’Ontario 31/05 (Viandes) permet aux producteurs de bovins et de porcs d’abattre sur leur ferme les animaux destinés à leur propre consommation et d’en faire traiter les carcasses dans un établissement de transformation des viandes détenant un permis provincial. Les produits provenant de l’abattage non urgent des animaux ne peuvent être consommés que par le producteur et les membres de sa famille immédiate, sur les lieux où l’animal a été abattu. Ces produits ne peuvent être vendus, donnés, partagés ou distribués.

Un inspecteur certifié peut fournir des services d’étourdissement, d’abattage et de préparation, doit procéder à une inspection avant et après l’abattage et doit s’assurer que l’animal est bien traité et que les règles de salubrité sont observées lors de l’habillage de la carcasse.

Coordonnées du ministère : Agriculture, Alimentation et Affaires rurales

Informations additionnelles

Mots clés
Couverture géographique
Ontario
Date de la dernière validation des données
18 décembre 2020
Fréquence de mise à jour
Annuelle

Aidez-nous à améliorer le Catalogue de données.